Compléments alimentaires
Publié le : samedi 9 mars 2019 à 17:28
La GEMMOTHERAPIE est une thérapie issue des arbres, découverte dans les années 50.
Elle s’inspire des propriétés d’adaptation élevées des arbres face à leur environnement. En effet, leurs bourgeons agissent comme des capteurs et des régulateurs des conditions extérieures leur permettant ainsi de s’épanouir durablement. Les bourgeons contiennent toute la puissance énergétique de la future plante.
Transposés au corps humain, les bourgeons ont des vertus de régénération, de drainage des organes selon les essences et améliorent la vitalité générale. Ils vont nous aider à mieux nous épanouir en soutenant les organes affaiblis.
Fabrication
Les bourgeons des arbres et arbustes sont récoltés au tout début du printemps (mars-avril) lorsque la puissance de la vie ressurgit de la terre avec la montée de la sève.
Ils sont alors mis en macération dans un solvant composé d’eau, d’alcool et de sucre sur le lieu de cueillette pour en capter toute leur vitalité.
L’extrait de bourgeons est ensuite dilué au dixième puis dynamisé afin de renforcer l’information vibratoire et de privilégier l’action sur l’ensemble énergétique du corps.
Utilisation
La gemmothérapie est réellement une thérapie de terrain agissant sur les chocs mémorisés par le corps et s’utilise donc en cures de 1 à 3 mois selon les troubles.
Il est conseillé de prendre 3 à 5 gouttes directement sous la langue ou diluées dans un verre d’eau, 3 fois par jour pendant 3 semaines suivies d’une pause d’une semaine avant de reprendre une cure.
La gemmothérapie n’est pas conseillée chez les femmes enceintes et chez les personnes à antécédent de cancer hormono - dépendant car certains bourgeons présentent une action hormonale, ni chez les enfants de moins de 5 ans qui n’ont pas encore de problèmes chroniques.
Ces informations ne remplacent aucunement l’avis d’un médecin.
Nos produits
- aubépine : Crataegus monogyna - régule le rythme cardiaque, régule la tension, circulatoire cérébrale, répare le sommeil
- aulne aglutineux : Alnus glutinosa - antibiotique
naturel, circulatoire cérébral, antiinflammatoire - cassis : Ribes nigrum - antiinflammatoire
général, anti-allergique, draineur revitalisant - châtaignier : Castanea sativa - circulatoire lymphatique, régénère la paroi veineuse, eczéma des membres inférieurs
- chêne : Quercus robur - stimulant hormonal, tonifiant, dynamisant général
- cornouiller sanguin : Cornus sanguinea - fluidifiant sanguin, antihémorragique, régule les bouffées de chaleur de la ménopause
- frêne : Fraxinus excelsior - puissant stimulant des
reins, antirhumatismal, cellulite, cholestérol - genévrier : Juniperus communis - antiinflammatoire
hépatique, draineur hépato-rénal, anti-allergique - noisetier : Corylus avellana - problèmes
respiratoires, soutient le foie, allergies, anémie, active la circulation - noyer : Juglans regia - flore intestinale, problèmes de peau, immunité, régénère le pancréas
- peuplier : Populus nigra - dynamise les
défenses immunitaires, cicatrise la vessie, artérite des membres inférieurs - romarin : Rosmarinus officinalis - régénérant du
foie, revitalisant, dynamise les défenses immunitaires - ronce : Rubus fruticosus - problèmes
ostéo-articulaires, bronchite chronique, fibrome, ostéoporose (léger effet
oestrogénique).
EXTRAITS HYDRO-ALCOOLIQUES DE PLANTES FRAÎCHES
Les extraits hydro-alcooliques de plantes fraîches ou teinture-mères sont issus d’une macération de la plante fraîche dans de l’alcool à 60°. Elles permettent de concentrer les principes actifs de la plante entière pour une utilisation simple et efficace, en ingérant quelques gouttes diluées dans un verre d’eau.
- Achillée millefeuille : Achillea millefolium
troubles hormonaux féminins (dysménorrhées, irrégularité, ménopause), digestion lente, cicatrisation .
- Millepertuis : Hypericum perforatum
stimulation de la conscience, sevrage des anti-dépresseurs, travail du rêve, dépression .
- Origan : Origanum vulgare
infections :
- digestives, parasitoses intestinales
respiratoires
génito-urinaires
Baisse d’immunité, fatigue générale. .
- Ortie dioïque : Urtica dioïca
anémie, fatigue, déminéralisation (ostéoporose, arthrose), dermatoses (eczéma, psoriasis), saignements.
- Souci officinal : Calendula officinalis
antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisant.
Voie externe : plaies, mycoses, candidoses vaginales ;
Voie interne : ulcères digestifs, inflammations digestives, dysménorrhées.